Menu

 

L'association possède une bibliothèque et met à votre disposition des livres qui sont susceptibles de vous intéresser. Livres pour parents ou pour enfants adaptés à chaque âge et à leurs questions.

Vous pouvez les emprunter. Pour cela n'hésitez pas à nous contacter.

L'attente et la perte du bébé à naître par Micheline Garel - A l'heure où la grossesse est ardemment désirée, perdre le bébé qu'on attendait est une blessure, à l'origine d'une souffrance que de nombreuse femmes assument dans le silence.
Le berceau vide par Marie-José Soubieux - Le berceau est le coeur de la périnatalité. Lorsqu'il est vide, c'est une part essentielle de l'existence qui vacille. Cet enfant, mort avant d'être né, qui n'est plus ni dedans ni dehors, quel est-il? Un bébé, un foetus, un rien ?
Le deuil de maternité par Muriel Flis-Trèves - Des parents attendent un enfant. Voilà que frappe la mort. Accidentelle, nécessaire ou vitale, l'interruption d'une grossesse est toujours un choc, un deuil. Mais il n'est pas dans les habitudes d'en parler.
Les "rêves envolés" par Suzy Fréche - Contrairement aux croyances généralement véhiculées dans notre société, perdre un bébé attendu et aimé est une tragédie pour les parents. Ils voient tous leurs beaux rêves s'envoler.
Lorsque la grossesse devient tristesse par Nadia Pinet - Encore aujourd'hui, la perte d'un enfant est un sujet tabou. Peu de personnes veulent en parler, du moins publiquement. Face à un tel drame, on est pourtant en droit de se demander si telle ou telle réaction ou état d'esprit sont normaux, exagérés, vains ou essentiels.
Surmonter la mort de l'enfant attendu par Elisabeth Martineau - Lorsque son enfant attendu meurt au lieu de naître, on n'appréhende plus la vie de la même manière. Après l'annonce et l'effondrement, il y a le vide et le manque de sens. Plus rien n'a de goût ni de couleurs. Il faut du temps, beaucoup de temps pour se relever et retrouver confiance dans la vie.
L'un sans l'autre par Nathalie Z - Cet ouvrage aborde le deuil périnatal en général et plus particulièrement celui d'un jumeau par de nombreux témoignages poignants de parents et de jumeaux esseulés
16 témoignages qui racontent différentes nos histoires. Entre chagrins,émotions,doutes, mais surtout espoir en la vie, nous vous présentons nos histoires, toutes différentes, mais liées pour toujours! Un hommage mais aussi un immense message d'espoir pour tous les paranges! L'espoir renaît un jour!
Maïlan se sent seule. Elle est arrivée au monde accompagnée de sa soeur jumelle, Maëlys. Mais celle-ci est montée au ciel trop vite et elle est devenue un ange qui veille sur sa famille. Maman m´a dit est un conte émouvant mais plein d´espoir écrit par une maman en deuil, Essia Morellon, et merveilleusement mis en image par Stéphanie Alastra.
Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s'inquiètent parce que leur vieil ami n'est pas sorti pour leur dire bonjour comme d'habitude... Un grand classique qui aborde avec espoir la disparition d'un être cher. Un ton juste, pour un livre exceptionnel. À partir de 3 ans
Comment Virgile peut-il dessiner son arbre “génial logique” si sa petite sœur est morte avant d’être née ? dés 7 ans.
Après la mort d'un être cher on est malheureux, on a du chagrin. On dit qu’on est en deuil… La mort, on doit pouvoir en parler, même aux tout-petits, leur donner les mots pour comprendre ce qui se passe lorsqu'une personne chère disparaît. Dire la vérité à un enfant lui permet de faire le deuil, d'exprimer son chagrin et de sentir peu à peu que la vie continue et qu'il a le droit d'être content de vivre. De 3 à 7 ans
" Quand arrive la plus triste des choses. Poupée et ses amies pleurent puis se mettent au travail. Leur ouvrage, un raccommodage très précieux et particulier, est le plus beau et le plus utile travail qui existe au monde. Seul le temps aidera Poupée et ses amies à le mener à bien . " Dès 3 ans
Joomla 3.0 Templates - by Joomlage.com