Menu

Comme pour la bibliothèque, vous pouvez emprunter ces dvd. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements.

 

- Comprendre la souffrance humaine pour mieux la transformer par Line ASSELIN:

Un DVD pour ceux et celles qui cherchent à mieux comprendre la souffrance du coeur reliée à un deuil de vie tel que la perte d’un être cher, d’une situation, la période de fin de vie, la maladie pour mieux la transformer et/ou l’accompagner.
Vous y trouverez des clés, des outils de transformation de la souffrance présentés dans une perspective de guérir du coeur en profondeur.

 

 

 

- Pour mieux traverser son deuil par Line ASSELIN:

Conference 1: Démystifier et normaliser le deuil

Lorsque la perte d’un être vous touche de près, vous cherchez à mieux comprendre ce qui se passe en vous en tant que personne endeuillée. Certes, la mort est naturelle tout comme la naissance. Par contre, puisque le deuil s’impose à vous, vous réalisez que ce sujet vous est très peu familier voir même déstabilisant puisque toutes vos références volent en éclat. Au cœur du tumulte que provoquent les diverses expressions du deuil, besoin est de mieux comprendre pour vous situer, vous rassurer, vous donner des points de repère qui vous éclairent et vous guident dans la rencontre avec votre propre deuil.

Conférence 2: Retrouver un pouvoir d’action sur votre souffrance : comment et pourquoi ?

Non seulement est-il possible de retrouver un pouvoir d’action sur votre souffrance, mais il est nécessaire de retrouver un pouvoir d’action sur cette dernière pour que le mieux-être auquel vous aspirez provienne de l’intérieur de votre être et ne dépende de rien ni de personne pour vous toucher. En effet, ce n’est qu’à l’intérieur de vous que se trouvent les ressources à partir desquelles vous pouvez transformer votre souffrance. Dans le cadre de cette conférence, nous regarderons comment installer l’espace en vous pour que le mieux-être se manifeste, comment activer cet espace en vous et comment le nourrir pour qu’il vous touche le plus souvent et le plus longtemps possible.

Conférence 3 : Envisager comment faire face aux fêtes anniversaires

Noël, l’anniversaire de la personne décédée, votre fête anniversaire, Pâques, la Saint-Valentin sont toutes des occasions de rappel de l’absence de l’être cher. Une panoplie d’émotions et de sentiments de mal-être accompagnent l’anticipation et le vécu de ces moments de vie. Que devez-vous faire ? Tenter de ne pas réveiller ce genre d’inconfort en évitant de souligner ces fêtes ? Suivre les conseils de tous et chacun ? Exprimer ce que vous aimeriez ou n’aimeriez pas ? Faire consensus avec tous les membres de la famille ? Ce sont là des questions qui seront discutées lors de cette conférence. D’autres manières d’entrevoir ces rappels de fêtes anniversaires ainsi que des pistes d’action vous seront proposées.

 

- Elles ont dû interrompre leur grossesse pour raisons médicales:

Emission toute une histoire

Le sujet que nous allons aborder aujourd’hui est particulièrement délicat, et encore souvent tabou. Merci à vous d’avoir eu le courage de venir aujourd’hui nous faire partager votre expérience. Quand une femme est enceinte, elle ne pense qu’à donner la vie... et à rien d’autre. Malheureusement, nos invités ont dû affronter une terrible épreuve. Au cours de la grossesse les médecins ont découvert que leur enfant ne pourrait pas vivre. À cause d’un lourd handicap ou d’une malformation, elles ont dû interrompre leur grossesse.

Présenté par Sophie Davant.

 

- L'Histoire continue:

Dans l'Histoire continue... Découvrez le récit de quatre femmes au destin particulier! A l'époque Aurore, Gaëlle, Erika et Jennifer étaient venues témoigner dans la même émission après une IMG (interruption médicalisée de grossesse).

Ces 4 femmes sont devenues de véritables amies qui se revoient régulièrement. Une amitié qui leur a permis de traverser plus facilement cette difficile épreuve... Aujourd'hui elles ont chacune une très belle nouvelle à nous annoncer !

 

- Un berceau sans bébé:

  Résumé : Ce téléfilm est tiré d'une histoire vraie. Maggie et Aaron, dont la réussite sociale est évidente, attendent leur premier enfant. Mais vers la fin de sa    grossesse, Maggie ne sent plus son bébé bouger et elle accouche d’un petit garçon, mort-né. Le choc est tel que Maggie se mure dans sa douleur et rejette son mari. La communication n’est plus possible. Chacun vit son immense chagrin à sa façon. Ils font une dernière tentative pour essayer de se retrouver en partant pour Las Vegas. La magie n’opère que quelques heures. Au retour, c’est la séparation car Maggie découvre que son mari a une relation avec une collègue de travail. Chacun essaie de se reconstruire. Mais Maggie s’aperçoit qu’elle est enceinte, suite à leur petite escapade à Las Vegas. Grâce à une femme médecin qui a, elle aussi, accouché d’un enfant mort-né, Maggie réussit peu à peu à mettre des mots sur sa terrible perte et à envisager de pouvoir mettre au monde un autre enfant. Elle se décide à en parler à Aaron et à lui demander son aide. Très angoissée, elle a terriblement peur de ce nouvel accouchement et elle sait qu’Aaron peut la comprendre.

 

 

Joomla 3.0 Templates - by Joomlage.com