Menu

Ce projet nous tenait à cœur depuis quelques temps....

C'est chose faite, Hespéranges vous propose à compter du samedi 6 février 2016, des rencontres pour les frères et sœurs

( 4 à 8 ans environ) confrontés au deuil d'un tout petit.
 
L'objectif de ces ateliers est de favoriser la rencontre avec d'autres enfants ayant vécu aussi la perte d'un frère ou d'une sœur et de permettre aux enfants de s'exprimer en dehors de la famille.
 
Ces ateliers se dérouleront en 5 séances à raison d'un samedi par mois de 15h00 à 17h30 dans nos locaux au pôle associatif à La Roche Sur Yon.
 
Il est important que votre enfant soit présent pour les cinq séances et nous demandons aux parents et aux enfants de s'engager à venir chaque fois (la présence des parents est requise lors du premier et dernier atelier). En effet, ces ateliers suivent une trame qui permet de revenir progressivement sur ce que l'enfant a vécu depuis le moment du décès jusqu'à aujourd'hui.  
  
Ces ateliers seront animés par Gaelle BALLANGER-JOUANNET, Présidente et Fondatrice d'Hespéranges,  accompagnante des personnes en deuil, et de Colette CHOPOT auteure des "Cahiers du Mieux-Être", accompagnement des personnes traversant un deuil et artiste. Toutes les deux, formées au deuil de l'adulte et de l'enfant, à la dynamique de groupe et plus particulièrement à l'animation de groupes pour enfants en deuil.

Nous demandons une petite participation de 10€ par atelier soit 50€ pour les cinq séances pour aider à l'achat du matériel et du goûter. Par ailleurs, nous demandons également l'adhésion à l'association pour 2016.

 
Si cet atelier vous intéresse pour votre enfant, merci de nous contacter au plus vite sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06.10.90.62.45. Une rencontre avec votre enfant et vous parent (s) aura lieu le samedi 30 janvier de 10h à 12h pour finaliser les inscriptions.
Joomla 3.0 Templates - by Joomlage.com