Menu

 

Organisation du groupe de parole :

Les groupes de parole de l’association Hespéranges ont lieu tous les deux mois environ.

Ils sont animés par :

-          La Présidente de l’association, Gaelle BALLANGER-JOUANNET (formée à l'accompagnement des personnes en deuil et du deuil périnatal et à l'animation des groupes d'échanges)

-          La Vice Présidente de l'association, Delphine DURANDET (formée à l'ccompagnement du deuil périnatal et à l'animation des groupes d'échanges)

-          Une psychologue clinicienne, Mme Catherine CHAMPAIN

 

Ces groupes sont destinés aux parents endeuillés par la perte de leur bébé pendant la grossesse ou quelques semaines ou mois après la naissance.

Il est possible de venir seul (e) ou accompagné(e).

Les groupes ont lieu le vendredi soir de 20h30 à 22h30 dans nos bureaux au pôle associatif à La Roche Sur Yon

L’inscription préalable est obligatoire par téléphone au 06.10.90.62.45 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous précisant bien le nombre de participant.

Nos groupes sont composés de 10 à 12 personnes maximum.

La première participation est gratuite et pour les suivantes nous demandons l’adhésion à l’association .

 

A quoi sert le groupe de parole :

Le groupe de parole à plusieurs intérêts :

-          Le premier étant de rompre l’isolement. Se rendre à un groupe de parole c’est déjà un très grand pas qui permet de sortir de chez soi.

-          Les personnes avec lesquelles vous échangerez dans ces groupes traversent les mêmes difficultés que vous. Ainsi vous n’aurez pas  la crainte que vos doutes, vos angoisses ou vos interrogations ne soient pas compris. Vous pourrez vous confier sans peur du jugement.

-          Il vous sera également possible d'échanger, de confronter votre expérience, de voir comment d'autres personnes ont surmonté certaines périodes délicates ou ont pu trouver des réponses à des problèmes pratiques.

-           Vous constaterez aussi que le simple fait de pouvoir se décharger de tout ce qui vous encombre, toutes ces pensées obsédantes que l'on tourne et retourne dans sa tête, laissera place petit à petit au mieux-être.

-          La solidarité et l'écoute sont des valeurs très fortes dans ces groupes et il n'est pas rare que des amitiés solides y naissent.

 

Les règles de vie et le respect au sein du groupe :

-          Ecouter et respecter la parole de l’autre

-          Respecter la discrétion et la confidentialité (tout ce qui est dit dans le groupe ne sera pas répété ailleurs)

-          Ne pas juger

-          Respecter les horaires

-          Liberté de parler ou garder le silence

 

Dates des groupes pour fin 2016 et 2017

Le 15/09/2017 de 20h à 22h30

Le 10/11/2017 de 20h à 22h30

Le 02/03 2018 de 20h à 22h30

Le 04/05/2018 de 20h à 22h30

Le 06/07/2018 de 20h à 22h30

 

 

Joomla 3.0 Templates - by Joomlage.com