Menu

Pour les proches:

On a perdu notre troisième bébé et régulièrement, les gens et la famille nous disent: "c'est pas grave vous en avez deux autres !"  
Vicky L D

Nous avons perdu notre fils d'une mfiu a 40 sa!!!!! et on m'a dit "tu n'a pas eu le temps de t'y attacher" et aussi " il valait mieux maintenait que de le voir mourir"
Morgane Crétinon

"Vas à la piscine ou au ciné, ça te changera les idées.." quelques jours après avoir laissé mon fils s'envoler...  Et je ne compte plus les "c'est mieux de le savoir maintenant" "sois forte"
Carole R

"Tu es forte moi je ne sais pas comment j'aurais pu tenir" c'est vrai qu'on a le choix...... "pense a autre chose", "il avait peut être un problème c'est mieux comme ça"
Morgane Crétinon

"vous êtes jeunes vous en aurez d'autres"
" il vaut mieux maintenant qu'arriver à terme"
"c'est la nature et ça on y peut rien"
Magali C

"la nature fait bien les choses aussi" grande expression à laquelle j'ose répondre maintenant "oui, c'est sur... Et si c'était arrivé à tes enfants...?"
Carole R

Quelques semaines après la nouvelle on me demande:" et... vous allez quand même l'appeler Elise parce que tu l aimais vraiment bien ce prénom..."!!!! Ben oui, ça tombe bien, je l'aime vraiment bien aussi ma fille!!!!
Joan P

"c'est vraiment une chance d'avoir pu détecter la malformation à la 2nde écho"..." Je ne dis pas qu'ils ont tort.. De la à penser que c'est "une chance"....
Carole R

Une voisine qui m'a dit que j'avais avorté, non j'ai accouché!
Stéphnie B

Ma belle-mère, en parlant de son fils donc mon mari, qui me sort (bien évidemment en tête à tête) que c'est la faute de mon mari que le bébé est malade car il boit trop d'alcool! Et que lorsqu'on reprendrait les essais, il fallait qu'il arrête de boire 6 mois avant. Je précise qu'elle pensait qu'on attendrait 2 ou 3 ans avant d'envisager une nouvelle grossesse. Oui bien sur, on fait des beuveries tous les week end!
Stéphanie B

" Vous êtes jeunes , c'est pas grave , vous pouvez encore en avoir ... " ... C'est pas parce qu'on est jeunes qu'on a plus le droit que quelqu'un d'autre de vivre ce drame !!!
Sandra A

Une connaissance qui me dit "mais Agnès faut avancer ça fait 9 mois maintenant!!" ah oui et alors.....
Agnès C

Un jour une dame me demande "alors vous avez eu quoi un petit garçon ou une petite fille", les larmes au yeux j'explique elle me répond "et bien la prochaine fois il faudra peut être penser à se reposer pour éviter le même accident" (encore sans commentaire) Alors que je fesais super attention et déjà je me sentai coupable, alors après ça....
Sandrine B

"C'est plus dur de perdre un enfant à terme que dans ton cas" "beh oui à terme tu as quasi tout acheté..."
Anonyme

" c'est pas grave tu en auras d'autre"
Fanny

" c'est normal d'y penser la première année après on oublie...."
Fanny

"Pondeuse de cadavre" c'est pas mal ça aussi!!!!
Ninou A

"c'est bien fait pour elle c'est sa méchanceté qui lui retombe dessus" (mais je ne sais toujours pas ce que j'ai fait de mal, et quand tu demandes -" ahh bé ché pas !! " ????!!!!?
Ninou A

Enfin ! Il y a une justice (citation de celui qui a été mon frêre)
Myriam B

J'ai aussi une ancienne collègue que je pouvais pas sentir qui m'a dit " je vois pas pourquoi tu en parles, les gens ont pas envie de le savoir"
Céline C

"il va falloir penser à tourner la page"
Céline C

Il y en aura d'autre.....
C'est mieux vous l'avez pas connu......
Vaut mieux maintenant que apres.......
C'est moins pire que quelq'un qui le perd apres sa naissance.....
Déborah C

"bon c'est pas comme si tu perdais un enfant de 3 ans la douleur c'est pas la même"
Marion J

"ba heureusement qu'il a pas survécu, t'aurais été emmerdé toute ta vie"
Marion J

"c'est peut être le destin, peut être qu'il aurait pas dû être la cet enfant.
Marion J

Les gens qui nous voient plus enceintes et demandent des nouvelles du bébé et ensuite disent "j'aurais pas aimé vivre ça" c'est sur que moi oui ! j'adore vivre ça ....
Marion J

"Je ne suis pas la personne qui va te plaindre ! tu es jeune et en bonne santé il faut que tu sois forte"
Marion J

"- Tu ne devrais pas regarder ces photos c'est morbide!!!
- pourquoi toi tu ne regarde jamais les photos de ton fils bébé
- si, mais c'est pas pareil "
Marion J

"Il faut oublier, tu en auras d'autres..."
Aurélie D

"Pourquoi t'as le droit a la prime a la naissance alors que t'as pas d'enfant???"
Noémie D

" Je peux pas te laisser dire que t'es une maman car tu n'as pas d'enfant à charge" ok merci c'est sympa...
Noémie D

Mon père,alors que je retombais dans une dépression quelques mois apres la perte de ma fille,donc en arrêt maladie "bon ba ça va peut être aller tes conneries! les vacances ça va un moment mais faut pas abuser!"
Noémie D

Venant d'un collègue après mon retour de congé maternité "tu dois pas être fatiguée,vu comment t'as eu le temps de te reposer pendant tes longues vacances!"
Noémie D

Le lendemain de mon accouchement ma tante me téléphone (sa fille était enceinte même terme que moi) " vous l'avez appellé comment? Enfin je te demande ça juste car elle veut pas que son fils porte le prenom d'un mort"
Stéphanie G

J'ai eu aussi droit de la part d'une "amie" 1 mois apres l'img "bon la steph faut vraiment que t'arrêtes de nous en parler car ça commence a nous gonfler et tu vas finir par perdre toutes tes amies.
Stéphanie G

"Pourquoi vous le laissez pas vivre, il vous a rien fait cet enfant!!!!!"
Asuncion

Une personne qui a vu sa photo : " c'est quoi ce truc ?" ben ce "truc" c'est mon BEBE !!
Julie

Mon estheticienne qui me dit avec un beau sourire radieux quand je lui ai dis que j'avais perdu ma fille "oh ben c'est que ça ne devait pas être le moment, vous en referez un quand ce sera le bon moment!".
Laure M

Je viens d'avoir ma marraine au téléphone qui me parlait de son chien, elle me dit: "ce qui est dur c'est que j'ai dû faire le choix de le piquer ou non...c'est difficile hein, tu sais ce que c'est toi!!"
Clémentine B

" Tu pourrais en parler avec ..., vous avez vécu la même chose, une interruption de grossesse"... Le détail: l'autre personne a fait une IVG et non une IMG!
Elodie D

Mon petit ange est né a terme sans aucun problème de santé...a son 3ème jour de vie il est décédé...cause inconnue....et là on me dit:mais il avait que 3 jours!!! c'est pas comme si il était grand!!!.....
Lucie C

"Tu as tes 2 filles en pleine forme alors c'est mieux que RIEN!!!!"
Mireille L

Ma belle-soeur à ma belle-mère : "ben je comprends pas pourquoi ils font autant d'histoire, il n'y a pas eu de naissance après tout!" ben oui c'est sûr on n'a pas accouché après tout, on n'a pas eu la péridurale, on n'a pas eu les contractions, il n' y a pas eu de bébé ... et bien si nous avons eu tout ça et malheureusement nous n'avons pas pu entendre notre bébé pleurer après, nous ne l'avons pas serré dans nos bras pour le réchauffer... elle a dit ça moins d'1 mois après la naissance de notre bébé...
Anonyme

"Tant qu'on les a pas dans nos bras, ou à la maison, on les aime pas autant!" je lui ai répondu que "moi dès que j'ai su que j'étais enceinte et même avant dès le "dévelopement" de nos embryons car fiv icsi, je les aimais mes bébés!!!"
Mélanie S

Et la palme, pour Noël l'année dernière, alors que je pleurais tous les jours, que je voulais mourir plutôt que fêter Noël sans mon bébé, mon père me sort "fais un effort, ça la ramènera pas mais tu risques d'envoyer ta grand-mère dans le trou". Autant vous dire que ça ne m'a pas du tout requinquer. Et j'ai apprécié le fais un effort...
Marlène F

Le pire, le SILENCE des autres !
Annie M

Je ne vais pas venir à la messe, ce n'est pas vraiment un enterrement !
Annie M

Ca ne se fait pas de mettre au monde 2 bébés en même temps, je savais qu'il y allait avoir un des deux qui n'allait pas survivre!!!!'
Anonyme

Ma belle mère "je me doutais que j'allais pas être grand mère, la voyante m'avait annoncé un seul petit enfant (qu'elle avait déjà) mais là elle va être grand mère par son autre fils a t-elle dit pareil a ma belle soeur ???
Anne-Lise

Ma petite s'appelait Céleste. Des cousins nous ont envoyé une carte de voeux avec la photo de leurs 3 enfants et du chien acheté dans l'année, marquée" A &B, X, Y et Z vous souhaitent une belle année (avec Céleste, le nouveau chien de la famille)" No comment!
Claire C

"je sais par quoi tu passe: un jour il a fallu que je fasse piquer mon chien"
Delphine  V

Ma mère : le lendemain : bon allez maintenant faut faire ton deuil !!!!
Gaelle M

Pour l'administration:

"Il n'est pas vraiment mort parce qu'il n'est pas vraiement né"... "il n'y aura pas d'acte de décès puisqu'il n'est pas né" !
Anonyme

Quand j'ai téléphoné pour savoir si il était possible que mon ange soit inscrit dans toutes les administrations on m'a répondu "il aurai fallu attendre une semaine avant d'accoucher pour qu'il soit inscrit". ( sans commentaire)
 anonyme

Une semaine apres mon retour de la maternité, la caf m'a écrit en me disant que je ne percevrais pas la prime naissance, j'ai immédiatement téléphoné en demandant pourquoi??? et la personne m'a répondue "madame fallait accoucher après le 1 janvier!!!...PFFF comme si j'avais choisie...
Mireille L

Quand jai dis que mon fils était inscrit dans le livret de famille on ma repondu "non pas possible c'était pas un bébé..."C'était quoi alors?????
Mireille L

Le fameux courrier de la caf pour me féliciter de la naissance de mon enfant,avec un dossier pour au cas ou si je veux un congé parental pour élever mon enfant...

Pour les médecins:

L'anesthésiste m'a dit "on va tuer votre bébé" au lieu d'utilisé des mots comme endormir votre bébé!
Sandra R

Lors du rendez vous avec l'anesthésiste, j'ai eu le droit à: "ben de toute façon vous venez pour une ivg donc c'est anesthésie générale et curetage"..... euh non monsieur je viens pour une img et je suis à 24 sa!!!!
Magali C

Quand je suis sortie de la salle d'accouchement le médecin me demande sur un ton presque jovial "ça va vous allez bien!!!! super c'est la forme olympique....
Morgane C

La sage femme le lendemain de mon accouchement qui me dit : "mais il n'y a pas eu de naissance!!" à son avis j'ai fait quoi dans la salle d'accouchement ???
Sandrine H

J'ai perdu mes jumeaux a 22 sa . Mon Arthur est mort né et mon Thomas est né vivant , je l'ai donc entendu pleurer.... Le lendemain la sage femme arrive et nous dit que nos 2 bébés sont morts nés ce à quoi nous répondons que c'est faux . Pour Arthur c'est vrai mais Thomas non car il a pleuré . Elle nous répond "c'est certainement le bébé d a côté que vous avez entendu" !!!
Catherine V

Un anesthésiste à la fin de l'accouchement (je ne l'avais jamais vu, ils avaient dû changer de garde entre temps) m'a dit félicitations madame!!!! Il aurait pu se renseigner avant!
Céline D

A mon rdv postanal :"bah alors vous n'êtes pas venue avec bébé?? je réponds non il n'y a pas de bébé. Je lui explique la situation et elle me répond :"bah faudrait pas appeler une visite postnatale"pfff
Céline D

Mon gygy ... "valait mieux le """zigouyer""" maintenant car ensuite une fois né .. c'est plus possible!!! voila la pire des choses que l'on m'ai dite après la perte de mon fils
Imane B

À L'Echo morpho qui révèle le spina bifida, le gynéco sort sèchement à mon mari effondré " ah Ben oui, ça sert à ça les échos, ce n'est pas que pour avoir de jolies images à montrer à la famille."
Géraldine G

Mon gynéco qui a déclaré la mfiu "ben quesque vous voulez que je vous dise?! Allez je suis désolé mais c'est la vie!".... ah c'est la vie ça???
Rose B

La sage-femme de nuit m'a sortie "oui ben vous auriez pu m'appeler avant de perdre les eaux!" oui enfin c'est la première fois que j'accouche a 20sa je pouvais pas prévoir.
Rose B

La psy : " bon on va pas en faire toute une histoire vous avez fait une fausse couche comme beaucoup de femme" ! ben non c'était un accouchement à 23sa !!
Julie L

Un spécialiste: "de toute façon on en voit plus beacoup des personnes atteintes de spina sauf dans les familles religieuses qui sont très respectueuses de la vie (ah oui ? parce que nous non ?).
Laure M

Le lendemain de mon accouchement (morts-nés) de mes jumeaux, une sage femme a l'hopital est venue dans ma chambre: elle m'a réveillée à 7h du mat car elle voulait me faire un monitoring... je lui ai hurlé dessus, elle s'était trompée de chambre, j'étais quand même la seule maman du service qui avait perdu ces bébés et elle est rentrée pile poil dans la mauvaise chambre!! Vous imaginez même pas le savon que je lui ai passé, ça peut arriver de faire des erreurs mais là quand même c'était pas le moment!!!
Mélanie S

Un courrier de la gyneco qui me suivait (pour ne pas dire mon "ex") m'indiquant que je "ne m'étais pas présentée à mes deux rendez-vous précédents, que le suivi du bébé était indispensable pendant la grossesse etc" avec copie à mon médecin traitant ....
Carole R

Mon médecin généraliste à qui je demandais un document pour mon congé maternite : "un congé maternité, c'est quand on a un bébé à s'occuper".
Marlène F

La sage femme m'a dit en salle d'accouchement qu'il fallait que je me dépeche car il avait une cesarienne à faire. Du coup je l'ai foutu dehors avec le gyneco et j'ai accouché seule avec mon mari, il a été les chercher quand Mathys a commencé à sortir
Céline C

En rentrant de la maternité, je retrouve mes 3 aînées, trop contentes de me voir (j'avais failli mourir pendant l'accouchement), ça chahute un peu la cicatrice de la césarienne qui se met à saignoter. Par acquit de conscience, j'appelle le 15 pour savoir quoi faire. Le médecin au bout du fil, consterné : "ah, vous avez perdu votre bébé, je suis désolé, c'était le 1er?" "non, le 4ème". "ah bon, c'est pas trop grave, alors. Et avez vous pensé à en profiter pour vous faire ligaturer les trompes?" Ben non, tiens, j'ai oublié!
Claire C

Une amie qui a perdu sa petite fille à 7 mois et demi à cause d'une listeriose, le lendemain, le gyenco lui a dit, en rentrant dans sa chambre : Alors ma petite dame, on s'est remise de ses émotions?!. Hallucinant.
Blandine L

Pour les pompes Funèbres:

Au carré des anges, il y a eu deux bébés mort récemment auprès de ma fille, deux petites filles, et une énorme plaque en marbre a été mise je pense cette semaine sur l'une des tombes ... et ils se sont trompés !! Ils ont inversés les noms des deux enfants !! Ils ne savent pas lire car sur les fleurs de chaque tombe il y avait bien les prénoms... quand les parents vont voir ça !!... En plus les employés des pompes funèbres ont du s'asseoir ou poser des trucs sur la tombe de ma fille car mon ainée avait dessinée un cœur en cailloux et tous les cailloux étaient dispersés. Je l'ai refait bien sûr.
Géraldine G

Le jour de l'enterrement de Loris au moment de mettre le cercueil dans le trou ils se sont aperçu que le trou n'était pas assez grand!!! TROP FORT!!! déjà que c'est un dur moment.....mais en plus nous avons du attendre pendant qu'ils étaient en train de recreuser.......
Gaelle BJ

Nous avions rdv à la maternité pour la mise en bière, puisque c'est là qu'était conservé le corps de Sixtine. La personne des pompes funèbres arrive et me dit : vous avez le cercueil?. Non, je ne suis pas passée en acheter un à Carrefour ce matin...c'est votre job!! Lui: Ben c'est pas sur mon bon de commande. Sur le mien non plus!! Il appelle, le cercueil aurait été livré à la maternité la veille. On se met en quête d'un cercueil, dans une maternité c'est top...En fait non, il était oublié à l'entrepôt. Le temps qu'ils en ramène un, on a pu profiter de notre fille plus longtemps. Sauf que quand ils sont revenus, c'était pas le bon, on voulait du blanc, c'était en chêne, pas peint. Pour ne pas planter tout le déroulement des obsèques, nous avons du enterrer notre file dans un cercueil que nous n'avions pas choisi....
Blandine L

Joomla 3.0 Templates - by Joomlage.com